fbpx

Monopoly Classique

169 DH

En stock

Le grand classique du jeu de société !

Connu dans le monde entier, le Monopoly est le jeu idéal pour passer une bonne soirée. Que ce soit en famille ou entre amis le Monopoly mettra votre sens de la négociation à l’épreuve. Votre but sera d’être le dernier en jeu en ayant conduit tous les joueurs adverses à la faillite.

Venez découvrir les règles du Monopoly !

Comparer
Pour jouer au Monopoly il vous faut :

 

  • 1 plateau de jeu.
  • 8 pions.
  • 16 cartes « CAISSE DE COMMUNAUTE ».
  • 16 cartes « CHANCE ».
  • 28 cartes de propriété.
  • 1 paquet de billets de banque de différentes valeurs pour Monopoly.
  • 32 maisons vertes.
  • 12 hôtels rouges.
  • 2 dés.

 

Différence entre les règles du Monopoly en Francs et en Euros

 

Les règles du Monopoly restent inchangées que l’on soit dans la version en francs ou en euros. Seul le montant change. Donc si vous possédez l’ancienne version du jeu du Monopoly en Francs, il vous suffit de multiplier par 100par rapport à la nouvelle version en Euros.

Mise en place d’une partie de Monopoly :

 

Dans un premier un temps il vous faut préparer le plateau de jeu.
Il faut séparer les cartes « caisse de communauté » et « chance » puis les mélanger. Ensuite elles doivent être placées (face cachée) sur les emplacements prévus.
Chaque joueur choisi un pion et le place sur la case départ.
Le banquier répartit enfin à chacun des joueurs son argent de départ.

Comment jouer au Monopoly:

 

On débute une partie de Monopoly par un jeu de dés. L’objectif est de déterminer le joueur qui commencera en premier. Le joueur qui fait le meilleur score à l’aide des deux dés commence la partie. Le joueur suivant sera celui à sa gauche et ainsi de suite. Les joueurs commencent le jeu à partir de la case départ.

Le joueur avance d’autant de cases que le nombre indiqué sur les dés. La case ou vous vous arrêtez déterminera ce que vous avez à faire (Voir la rubrique « Types de cases »). Il faut savoir que l’on peut acheter un terrain dès le premier lancer de dés. Tous les joueurs peuvent acheter un terrain dès le premier tour.

La banque doit vous verser 200 € (ou 20 000 Frs) à chaque fois que vous passez par la case départ (ou que vous vous arrêtez sur celle-ci). Le fait de faire un double aux dés vous donne la possibilité de rejouer. Attention, si vous faites trois doubles d’affilée vous devez vous rendre immédiatement en prison. Quand vous avez fini votre tour c’est au joueur situé à votre gauche de jouer.

Comment faire si vous avez besoin d’argent :

 

Si vous vous retrouvez sans argent et dans l’impossibilité de payer la banque ou un joueur il est possible de trouver un arrangement. Vous pouvez vendre des bâtiments et/ou hypothéquer une propriété. Si à la suite de ces différentes opérations vous devez toujours de l’argent, vous êtes déclaré en faillite et êtes donc éliminé du jeu.

Dans ce cas vous devez :

  • Remboursez ce que vous pouvez avec vos billets restant.
  • Si vous êtes mis en faillite par un autre joueur vous devez lui donner toutes vos propriétés hypothéquées et les cartes « Vous êtes libéré de prison » que vous possédez. Ce joueur doit immédiatement payer 10% des hypothèques puis il doit choisir de soit conserver les hypothèques ou alors de tout régler tout de suite.
  • Si votre dette est envers la banque, tous vos titres de propriété sont mis aux enchères non hypothéqués. Les cartes « Vous êtes libéré de prison » sont remises dans la pile correspondante.

 

Comment gagner au Monopoly :

 

Pour gagner une partie de monopoly il faut être le dernier joueur à ne pas avoir fait faillite. Le plus gros propriétaire immobilier est souvent le gagnant. A vous d’être rusé et bien négocier !

Note Moyenne

5.00

01
( 1 Commentaire )
5 Star
100%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Add a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire pour ce produit

  1. 01

    Par lemarchand

    esfsgdsgd

Main Menu

Monopoly Classique