fbpx

Comment se préparer à l’arrivée d’un nouveau-né

Comment se préparer à l’arrivée d’un nouveau-né
Avant la naissance d’un nouveau-né, la vie des futurs parents change beaucoup, pleine de nouveaux problèmes et préoccupations. Et après la naissance de l’enfant, tout type d’inconfort deviendra encore plus grand, et le temps d’acheter et de résoudre de nombreux problèmes sera moins organisé. Par conséquent, une préparation minutieuse est extrêmement importante pour la présence d’un nouveau membre de la famille. C’est celui qui facilitera les soins de votre bébé dans les premiers mois après la naissance et vous aidera à éviter les conflits entre les parents nouveau-nés.

Vêtements de bébé 

Vous ne devriez pas acheter un grand nombre de barboteuses, de sous-vêtements pour la naissance d’un bébé. Le bébé grandit rapidement, vous devez aborder la question des vêtements de manière pratique. N’achetez pas plus de 6 paires de barboteuses et 6-7 chemises.

Dans un mois à peine, les vêtements achetés pour un nouveau-né seront petits et cela ne vaut pas non plus la peine de prendre moins de 6 unités de vêtements, l’enfant régurgite après chaque repas, par conséquent, la chemise se salira si la mère n’a pas le temps de poser une serviette ou une serviette.

Tant que les vêtements tachés sèchent après le lavage, gardez-en un de rechange propre à portée de main. Il est plus pratique pour les enfants de la première année de vie d’utiliser des combinaisons et non des chemises ou des sous-vêtements. L’enfant est souvent pris dans ses bras, il s’agite dans le berceau, à cause de quoi le maillot de corps est assommé sous le pantalon, tordu, tordu.

Nourriture pour nouveau-né

Le meilleur produit alimentaire pour un bébé est le lait maternel. Il survient chez la femelle, généralement le troisième ou le quatrième jour après la naissance. Jusque-là, le bébé est nourri au colostrum. Si aucun lait n’est libéré le quatrième jour et qu’il n’y a pas de secret lorsque la tétine est pressée, alors, il est important de préparer et d’acheter un produit adapté pour le bébé.

Il ne sera pas superflu d’avoir un pot à la maison même lorsque le bébé est allaité, surtout si la femme n’a plus de lait dans son sein après l’allaitement. Si tout à coup, à la prochaine tétée, le volume requis dans le deuxième sein n’est pas saisi, la mère pourra toujours nourrir le bébé avec un mélange

Choisir une poussette pour se promener

Les bébés dorment presque toujours pendant les promenades, vous devez donc résoudre non seulement le problème de la préparation à la naissance d’un enfant, mais également la façon dont l’enfant marchera. Si maman envisage de prendre une poussette pour une promenade, il est important de choisir la bonne avant de l’acheter. Toutes les poussettes présentées dans les magasins sont bonnes à leur manière. Il vous suffit de faire attention aux particularités de votre vie afin de faire le bon choix en choisissant la poussette qui combine fonctionnalité et design comme celle présentée par le site lemarchand

Trousse de toilette pour bébé

Parmi les objets indispensables à l’arrivée du bébé est sa trousse de toilette, elle contient tout le nécessaire pour sa toilette et son hygiène et s’avère bien pratique lorsque vous vous déplacez les week-ends ou lors des vacances avec votre bébé.

Les marques sont nombreuses à proposer des trousses de toilette comprenant des petits ciseaux pour couper les ongles de bébé, un thermomètre pour le bain, un peigne et une brosse à poils doux, mais aussi un mouche-bébé, un anneau de dentition.

Point à retenir :

A part les achats indispensables pour votre bébé, En général, la venue du nouveau-né aura aussi des conséquences sur vos autres enfants et sur les membres de votre famille. Planifiez le temps pour leur expliquer ce qui les attend et comment ils pourraient se préparer afin de leur venir en aide.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Main Menu